Accueil > Développement humain durable > Politique industrielle > Défense de l’industrie et de l’emploi : mobilisation européenne du 9 octobre (...)

Défense de l’industrie et de l’emploi : mobilisation européenne du 9 octobre 2012

lundi 10 septembre 2012
Par Karine Guichard

La Cgt participera à la journée d’action européenne du 9 octobre 2012 décidée par la Fédération Européenne des Travailleurs Industriels, dont elle fait partie avec les autres organisations syndicales françaises.

La Fédération Européenne des Travailleurs Industriels a été créé le 16 mai 2012 par la fusion des fédérations de la métallurgie, de l’énergie et du textile. Elle regroupe 8 millions de syndiqués dans 23 organisations syndicales.

Elle a pour but de défendre la nécessité d’une politique industrielle ambitieuse, des droits sociaux pour les travailleurs. Elle refuse les politiques d’austérité menées au niveau européen et national.

Pour peser dans le débat, la la Fédération Européenne des Travailleurs Industriels a décidé d’organiser une semaine d’action sur le thème de la défense de l’industrie et de l’emploi. en conséquence, la Cgt appelle à une journée de grèves et de manifestations en France.

Une manifestation est prévue à Lyon le 9 octobre, rassemblant les travailleurs de l’industrie de notre région.


Voir en ligne : Agissons pour une réponse à nos besoins