Accueil > Société > Culture/Loisirs > Musiques du monde contre bête immonde

Musiques du monde contre bête immonde

mercredi 14 mars 2012
Par Karine Guichard

Le concert anti-FN organisé par l’intersyndicale CGT – CFDT – FSU – Solidaires – UNSA – UNEF – UNL se tiendra le 5 avril 2012 à partir de 20h à Grenoble, esplanade François Mitterrand (Arrêt Tram B ND - Musée) dans le cadre du festival d’arts de rue Festiv’arts, avec trois groupes sur scène.

L’intersyndicale a déjà produit deux tracts dénonçant l’imposture sociale du FN. Elle s’est par ailleurs adressée aux élus en janvier les alertant du danger que représente le FN pour le monde du travail. L’histoire sociale nous démontre que l’extrême droite n’a jamais été aux côtés des salariés et leurs syndicats dans leurs batailles pour préserver leurs acquis sociaux ou pour les faire progresser.

Venez nombreux pour dire non à la haine, non au racisme, non au fascisme !

MAURESCA FRACAS DUB

Style : reggae - hip hop, Occitanie !
4 albums, 10 ans d’expériences musicales autoproduites, Mauresca FD est une véritable coopérative qui brasse le son, les basses, les rimes et les cultures. Création, ouverture, vigilance et conscience sociale sont, chez eux, indissociables d’une exploration de la riche culture occitane.
www.mauresca.fr.->http://mauresca.fr/]
www.facebook.com/mauresca

LA CAFETERA ROJA

Style : Fusion/pop/hip hop
Le groupe mélange les cultures musicales, où chaque musicien intègre son univers artistique. Le groupe est formé de six musiciens venus de France, d’Autriche, d’Espagne et de Lituanie. Quatre nationalités, cinq langues, un son et une énergie détonante.
http ://lacafeteraroja.com

KANANDJO

Style : PopSoukoussRock
"La puissance de la Pop, la souplesse du Soukouss et la rage du Rock" ... avec des textes en Français, en Anglais et en Douala sur des sujets universels et contemporains.
http ://www.kanandjo.net/