Accueil > Le Comité Régional > Présentation du Comité Régional CGT Auvergne Rhône Alpes > Adhésions 2017 à l’ADEES (association pour le développement des études (...)

Adhésions 2017 à l’ADEES (association pour le développement des études économiques et sociales en Rhône Alpes)

lundi 20 février 2017
Par Agnès Naton

Depuis de nombreuses années, l’Adees accompagne en Rhône-Alpes des syndicats CGT, des structures territoriales et des branches professionnelles organisées en territoire. En 2016, elle a contribué à la préparation et à la réussite de la conférence régionale des Unions locales à Bron (mars) et à celle de la conférence régionale à Mably (décembre). Elle est également intervenue en soutien à la préparation du congrès de l’Union départementale de Savoie (septembre) et de l’Union départementale de l’Ain (novembre). Elle a activement contribué à la réflexion du collectif régional des travailleurs sociaux, qui regroupe des salariés rattachés à plusieurs champs fédéraux (Fonction publique territoriale, Santé-action sociale, Organismes sociaux), réflexion débouchant sur la production de propositions revendicatives et l’élaboration d’un matériel militant à destination des salariés et des organisations syndicales en territoire. Enfin, elle a animé un cycle de réflexion sur les transitions industrielles, en travaillant avec des syndicats d’entreprise de la chimie, de la métallurgie, du textile, ou encore de la fédération des cheminots.

Le changement de majorité politique de la région Rhône-Alpes, devenue Rhône-Alpes-Auvergne, a entraîné une véritable amputation des financements pour notre association, comme pour beaucoup d’autres associations en région. Plus que jamais, votre adhésion à l’Adees est indispensable pour soutenir cet outil de recherche et d’analyse, si précieux pour nos organisations CGT Rhône-alpines, et à leur service dans une démarche de réflexion et d’anticipation nécessaire à l’élaboration de revendications.

Compte tenu de la situation exceptionnelle, nous vous proposons cette année la possibilité de souscrire à une adhésion de soutien, afin de garantir à l’association les moyens de son fonctionnement sur l’année, et d’envisager la transition financière de cet outil en accord avec les besoins et les capacités des organisations en région.

Certains de votre soutien et de votre attachement à outil construit par et pour la CGT en 1975, nous espérons qu’ensemble nous en assurerons le devenir.