Accueil > Le Comité Régional > La Cgt en Auvergne Rhône Alpes > Résultats d’élections professionnelles > Elections TPE : Report du scrutin du 30 décembre au 13 janvier

Elections TPE : Report du scrutin du 30 décembre au 13 janvier

vendredi 26 février 2016
Par Karine Guichard

Suis-je concerné ?

Êtes-vous moins de 11 dans votre entreprise ? Gagné, vous faites bien partie d’une très petite entreprise.

Vous êtes assistante maternelle, employé(e) de maison, garde d’enfant à domicile ?Félicitations, vous êtes aussi salarié(e) d’une TPE .

Comment ça marche ?

Vous allez voter sur sigle pour désigner vos représentants, qui connaissent bien les différents problèmes que peuvent rencontrer les salariés dans les TPE, ceux qui travaillent chez des particuliers employeurs et les assistantes maternelles.
Ce sont des situations bien différentes des lieux d’activité où il existe des représentants, des délégués du personnel et des comités d’entreprise.

Lorsqu’on est seul face à un employeur, défendre ses droits est alors plus difficile.
Même dans une petite entreprise où les choses se passent bien, il est important de savoir que l’on ne peut pas exiger n’importe quoi de vous pour « rendre service ».
Voter pour la CGT, c’est donner de la force à nos métiers pour nos droits.

Pourquoi voter ?

Cette élection va donner la représentativité des organisations syndicales dans les TPE. Ces résultats donneront une photographie de la force des organisations syndicales, leur donnant le droit de négocier, de signer des accordsdans les branches (conventions collectives, et donneront des éléments de représentation des organisations pour siéger dans les instances paritaires...

Lors des dernières élections en 2012, la CGT a été placée très largement en tête du premier scrutin de représentativité dans les très petites entreprises. Scrutin où 465 756 électeurs et électrices se sont exprimé-e-s malgré les innombrables obstacles.


Voir en ligne : le site cgt sur les élections tpe : tous les renseignements utiles