Accueil > Société > Droit aux vacances pour tous > Dispositif ARTI’CE - Un dispositif sur mesure pour les salariés de (...)

Dispositif ARTI’CE - Un dispositif sur mesure pour les salariés de l’artisanat

vendredi 29 janvier 2016
Par Christine CANALE

Faire vivre le droit aux vacances pour tous, l’accès aux sports, loisirs, à la culture pour l’ensemble des salariés, cela fait partie de l’ADN de la CGT.

C’est cette ambition revendicative qui a guidé la réflexion et les travaux de la CPRIA (Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle de l’Artisanat) Rhône-Alpes.

La CGT n’a pas ménagé ses efforts pour que les salariés de ces TPE aient enfin accès aux activités sociales et culturelles.

C’est ainsi que le dispositif ARTI’CE est né, applicable depuis le 1er janvier 2015, et donnant accès à la carte loisirs des réseaux associatifs CEZAM, ALICES,
ANCAV TT.

Cette carte étant prise en charge en totalité par les employeurs. Une première avancée dans ce secteur de l’artisanat où les salariés sont très peu organisés syndicalement.

Mais qu’à cela ne tienne, désormais ARTI’CE nous donne l’occasion de rentrer en contact avec les salariés de l’artisanat pour qu’ils puissent bénéficier de ce NOUVEAU DROIT en les appelant à se syndiquer…